La Ville évite in extremis la fermeture du jardin Levat
L’association l’Hydre, en charge de l'entretien du jardin Levat, pointe sa situation précaire depuis son arrivée en septembre 2022 et exige la signature d’un contrat en bonne et due forme avec la municipalité. Face à la menace d'une fermeture, cette dernière a promis de remettre les choses au clair.
Le jardin Levat a bien failli ne pas ouvrir ses portes ce dimanche matin, privant les riverains de l’un des rares espaces verts de la Belle-de-Mai. L’association l’Hydre, en charge de son entretien, avait annoncé qu’elle garderait le jardin fermé sauf déblocage de sa situation juridique et financière.
En cause : l’absence de contrat avec la municipalité, propriétaire des lieux. “Voilà six mois qu’on travaille bénévolement, on ne devrait même pas être là, lançait il y a quelques jours Jean, un des gestionnaires de l’association. On n’a ni bail, ni convention, ni autorisation d’occupation des lieux, donc on dit stop.” Face à la menace de fermeture du site, la municipalité a fini par rencontrer l’association jeudi 30 mars afin de trouver une solution.
Vendredi soir, un courrier officiel de la mairie de Marseille confirmant qu’un bail de deux ans allait être signé a permis d’éviter le blocage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire