A partir des textes du poète et dramaturge Jean-Pierre SIMEON et grâce à une dramaturgie fragmentée, utilisant différents médium : vidéo, musique, jeu théâtral, corps et voix, cette création mise en scène par Xavier HEREDIA interroge la perte de l’enfance et le renoncement aux rêves et aux utopies qui en découle.
Sur scène, cinq comédiens, cinq vies, cinq passages nous conduisent vers les reliefs de leur réflexion commune. A leur manière débordante de vie, de jeunesse et de bonne humeur, ces cinq héros ordinaires vont tenter de rompre avec un conformisme morbide qui tente de les discipliner, de leur faire oublier leurs rêves.
Ces figures réactives s’interrogent avec humour sur le sens de la vie et les projets d’avenir d’une jeunesse perdue. Une interrogation collective qui compose un spectacle choral où se succèdent tableaux, questionnements, témoignages, chant, musique live et rythmique du verbe. Entre musique et silence, le ton décalé parfois insolent passe de la dérision à l’aveu, du don au renoncement, de l’explosion à la connivence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire