VENDREDI 5 AVRIL À 20H30 :
|
Au programme de cette soirée lyrique : Lettres d’Iseut à Tristan, de Chimène au roi de Castille, de Don Juan Byron à la Belle Inconnue ; lettres de Laclos, Pouchkine, Goethe, B. Pelegrín ; la Lettera amorosa… sur des musiques de Monteverdi, Tchaïkovski, Offenbach, Verdi, Rimski-Korsakov, Massenet, Jean-Claude Petit…
Bénédicte Roussenq. Soprano. 1er Prix de chant au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Auxerre, formation au CNIPAL* (Marseille) et 1er Prix au Concours International du Forum Lyrique d’Arles. Elle s’est notamment produite au Festival de Radio-France (Montpellier) et sur les scènes des Opéras d’Avignon, Bordeaux, Marseille, Saint-Étienne, Toulon…
Philippe-Nicolas Martin. Baryton. Deux 1ers Prix au Conservatoire d’Aix : chant lyrique et musique de chambre.Il s’est notamment produit au Festival de Musique Sacrée de Marseille, sur les scènes des Opéras de Metz, Nancy, Toulon… dans Madame Butterfly de Puccini, mise en scène par Romane Bohringer, dans Roméo et Juliette de Gounod à l’Opéra de Marseille…
Lucie Roche, mezzo-soprano.Marseillaise, formée au Conservatoire de Marseille et au CNIPAL, son répertoire va du baroque à la musique contemporaine. Elle s’est produite aux Opéras de Metz, Dijon, Angers, Nantes, en Italie et en Corée du Sud où le rôle de Carmen lui a valu le Prix de la meilleure artiste lyrique féminine de l’année. Habituée de l’Opéra de Marseille (Dialogue des carmélites, Walkyrie,Giulio Cesare, Flûte enchantée, et récemment dansElektra).
Marion Liotard. Pianiste. Formation à l’École Nationale de Musique d’Aix-en-Provence et au Conservatoire de Région de Marseille.Depuis 2009, elle est chef de chant au CNIPAL*.
Françoise Chatôt.Actrice, metteur en scène.
Jean-Claude Nieto. Acteur, metteur en scène.
Benito Pelegrin. Professeur émérite des universités, écrivain, dramaturge, critique musical. Il a aussi été Directeur artistique du Festival Côté Cour (Aix-en-Provence).
* Centre National d’Insertion Professionnelle d’Artistes Lyriques (Marseille)
Conception, textes et traductions Benito Pelegrin
Production Compagnie Chatot-Vouyoucas / Théâtre Gyptis |
LETTRES D'AMOUR ET DES AMOURSDans l'art lyrique, du XIIIème siècle à nos jours Conception, textes et traductions Benito Pelegrin vendredi 5 avril 2013 à 20h30 | ||||
LE SONGE D'UNE NUIT DÉTÉD'après Shakespeare Mise en scène Charles-Éric Petit Du 9 au 13 avril 2013 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire