Focus sur la culture pop égyptienne ! Films, performances, mini expo et rencontre au cinéma pour marquer le début des beaux jours. Et toujours, une salve de pépites d’animations pour nos jeunes cinéphiles 🌷
2 jours pour mettre en lumière la création égyptienne 🌞 Classique du cinéma, focus sur la bande dessinée arabe, repas partagé et performance sont au programme ! En partenariat avec Alifbata et Aflam.
De Youssef Chahine • Avec Farid el-Atrache, Chadia, Hind Rostom, Abd el-Salam Naboulsi, Serag Mounir, Mimi Chakib • 2h • Égypte
Samedi 27 mai à 19h30
Séance unique
Sorti en 1957, le film demeure une pièce emblématique et profondément libre de Youssef Chahine. Une ode à la jeunesse et à la complexité des sentiments dans l’Egypte débordante de paillettes et de comédies musicales.
De Ahmad Abdalla • Avec Khaled Abol Naga, Menna Shalabi, Yosra El Lozy • 2h • Égypte
Dimanche 28 mai à 18h
Séance unique
Khaled retourne à Alexandrie après un long voyage. Il traîne dans les rues et rencontre ainsi la scène artistique underground : hip-hop, skate-board, et graffitis…
Suivie d’un apéro égyptien et accompagnée d’une exposition de planches de bandes dessinées arabes.
Lecture performance du nouveau roman graphique de Deena Mohamed, discussion avec le traducteur Victor Salama et avec Simona Gabieli, directrice des éditions Alifbata.
Conformément à l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle, toute représentation intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur du blog est illicite et interdite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire