dimanche 7 août 2022

Coup de gueule du CIQ auprès de la Métropole à propos du Nettoiement

 

Bonjour,

La nettoyeuse et l'arroseuse ne passent plus depuis plus de 15 JOURS. Précédemment on  voyait l'arroseuse mais pas l'employé avec le jet, ce qui fait que les dessous des containers sont "pourris". Il n'est pas du travail des cantonniers, parait il, de nettoyer sous les bacs, ce qui fait que papiers, bris de verre, liquide de toute sortes, stagnent dessous attirant mouches et rats (personnellement  habitant près de 2 containers j'ai trouvé un rat dans ma cuisine dernièrement, impossible de l'éradiquer car tous les produits en vente dans les commerces bricolages et autres n'intéressent pas les rats : ils ne les touchent même pas) la SERAMM interrogée n'intervient que dans les avaloirs. Or dans nos rues il n'y a pas d'avaloirs. COMMENT ON FAIT ? 

iL parait que les machines sont en panne... depuis 2 mois ? sauf au Prado ....

une décharge depuis 1 mois se trouve 181 rue de Crimée, sur une dizaine de mètres. Personne ne l'enlève malgré nos divers appels, PN/PM,Engagés au Quotidien, Métropole. En dernier ressort je suis intervenue auprès de l'élu de la ville de Marseille, Mr Patrick Ohanessian. qui m'a promis d'intervenir.

Lors de notre tournée il y a 1 mois BRONZO avait promis l'enlèvement des pneus : ils sont toujours là.

Qui gère ce problème ?

Nous n'en pouvons plus de cette situation qui frappe tout Marseille, sauf sur le Prado où l'on rencontre à 15 H. de l'après midi sur un même point : 4 cantonniers, 1 arroseuse, 1 nettoyeuse, les cantonniers appuyés sur leurs balais attendant que la nettoyeuse passe, surtout pas en faisant un semblant de balayage, sans parler de ceux qui ramassent les mégôts de cigarettes un par un. 

Pour nous rassurer on nous dit qu'en Septembre tout sera régularisé. Comme tous les ans ! Par contre les contribuables paient des impôts pour des services à l'année.

Recevez, Mme, mes salutations distinguées

Claude Tabet

Ciq St.Mauront

Fédération Ciq 3e


La décharge du 181 Rue de Crimée a été résorbée le lendemain par La  METROPOLE, les pneus de l'Avenue Belle-Vue ont été enlevés également.



Aucun commentaire: