Marseille : Euroméditerranée va changer de capitaine
Bientôt un changement de capitaine à la barre de l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée (EPAEM). Le mandat de l’actuel directeur général (DG) Hugues Parant touchant à sa fin, et cet ancien préfet étant en outre atteint par la limite d’âge pour la direction d’un établissement public national (il aura 67 ans en juillet), le ministère de la Transition écologique vient de publier au journal officiel (JO) un avis annonçant la vacance prochaine du poste de DG. Hugues Parant avait été nommé le 6 mars 2017 à la direction générale de l’EPAEM par arrêté d’Emmanuelle Cosse, la ministre du Logement et de l’Habitat durable du gouvernement Cazeneuve.
Le poste qui est à pourvoir pour le mois de juillet s’adresse « à des candidats de haut niveau capables de porter une vision de la ville durable méditerranéenne et de la mettre en œuvre de manière opérationnelle dans le cadre d’un partenariat étendu », indique l’avis publié au JO du 5 mars.
Les candidatures doivent être adressées avant le 5 avril au sous-directeur de l’aménagement durable, direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP). Dans la foulée, le ministère effectuera une présélection sur dossier, avant d’inviter les candidats retenus à un entretien.
Dans ce processus, le ministère consultera officiellement Christophe Mirmand, le préfet des Bouches-du-Rhône et Laure-Agnès Caradec, la présidente du conseil d’administration de l’EPAEM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire