Des colis de Noël et un pull rongés par des rats dans le jardin d'une Marseillaise
Dans le jardin de Claude Tabet, la présidente du CIQ du quartier St Mauront (3e), des colis de Noël qui n'avaient pas encore été distribués aux séniors du secteur, ont été attaqués par des rats.
Ce sont cinq colis que Claude Tabet devait distribuer aux anciens de ce quartier du 3e arrondissement de Marseille, Des colis offerts par la mairie de secteur qu'elle a récemment retrouvés en partie éventrés par les rongeurs qui prolifèrent comme dans de nombreux quartiers de Marseille. "Ils n'ont mangé que les friandises" détaille Claude Tabet*, "ils raffolent du chocolat au beurre salé, ils ont rongé le carton pour y accéder, ils n'ont mangé que le sucré",* se désole la responsable du CIQ local.
"Je suis obligée de calfeutrer les fenêtres pour empêcher les rats de rentrer dans la maison" - Claude Tabet responsable du CIQ
Autre méfaits des rongeurs, ce pull en partie grignoté par les rats de St Mauront, "ils aiment beaucoup la laine, et pourtant j'avais pris soin d'accrocher le pull en hauteur, mais ca n'a pas suffit il passe sur les fils à linge, on ne sait plus quoi faire", lâche un brin désespérée, Claude Tabet. Dans ce quartier du 3e arrondissement, chacun y va de son anecdote sur les rats: "On les voit se promener en famille, parfois on ne sait plus si ce sont des rats ou des chats" constate amusée Josiane. Jusqu'à cette riveraine qui confie qu'elle n'ose plus sortir de chez elle la nuit parce qu'elle a "une peur bleue des rats"
"J'ai retrouvé un rat dans ma cuisine"
Juste en face de chez Claude, un rat retrouvé dans la cuisine de Roland :"j'ai dû reboucher le trou comme j'ai pu pour empêcher d'autres rats d'entrer dans la cuisine" explique ce riverain qui préconise l'utilisation de furets, l'un des rares prédateurs du rat. La mairie de Marseille a lancé il y a quelques mois une expérimentation, dont le bilan n'a pas encore été tiré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire