lundi 5 mai 2014

"Relais du Moulin" 339 Bld National



Lu sur Recueil des Actes Administratifs de la Ville de Marseille :

"La SA d'HLM Phocéenne d'Habitations envisage la construction d'une Résidence dénommée "Maison Relais du Moulin -339 Bld National .
Le bâtiment sera construit en R + 7 sur une parcelle aujourd'hui occupée par un hangar et mis à disposition par bail emphytéotique.

Le programme social prévu comporte 1 résidence d'accueil de 20 logements meublés de type 1 ainsi que 7 logements sociaux - tous financés en PLAI - (Prêt Locatif Aidé)

La Résidence est destinée à l'accueil de femmes seules sans critères d'âge, à faible niveau de revenus dans une situation d'exlusion sociale..

Les logements familiaux formeront un Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile (CADA)

Le gestion sociale et locative de proximité sera assurée par l'Association Jane PANIER, propriétaire du terrain .
.........

La participation de la Ville est sollicitée à hauteur de 6000 euros par logement soit 120.000 euros pour les 20 Logements de la Maison Relais et 42000 euros pour les 7 logements familiaux, donc une subvention totale de 162.000 euros.

Le reste du financement est assuré par des subventions de la CUM Provence Métropole, par délégation de l'Etat, du Conseil Général, du Conseil Régional, de la Fondation Abbé Pierre, et un recours à l'emprunt.
...............

"Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'Engagement Municipal pour le Logement
"dans un Secteur où existe une forte demande en logements sociaux et participe à la revitalisation de celui-ci" .......!!


PS - Commentaire CIQ

Même en étant très naïfs nous ne pensons pas que ce programme puisse participer "à la revitalisation du Secteur"

 
Nous pensons, par contre,  que pour le 3e arrondissement, dont il est dit qu'il est le + pauvre de France et  qui comporte déjà un grand nombre de logements sociaux, et de structures sociales, il serait préférable de créer une Zone Franche afin de faire venir des entreprises et commerces susceptibles de revaloriser nos quartiers, c'est ce que nous avons demandé à M. Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille.



Aucun commentaire: