dimanche 18 mai 2014

Pour les Amis de Georges Brassens


Le samedi 31 mai à 20 heures.
Jean-Marc Dermesropian, nous parlera de son dernier opus. Cet ancien élève de Louis Davalle, obtint une licence de concert et le diplôme d’or en classe de virtuosité au concours national de musique Gil Graven. Depuis 1980, il enseigne la guitare classique.
 
Aujourd’hui, cet expert est capable de chanter tout le répertoire de P. Perret de J. Brel et de celui qu’il idolâtre G. Brassens. Mais alors, pourquoi vanter les mérites d’un chantre ? L’artiste a d’autres talents, il est également, aurait dit Brassens, un scribouillard, disons plutôt un littérateur.
 
Jean-Marc Dermesropian s’exprimera sur son dernier ouvrage titré « Brassensophiles, Brassenssolâtres, Brassensopathes » un condensé d’anecdotes recueillies lors du festival Georges Brassens qui, chaque année, se déroule au festival de Vaison-la-Romaine. Le livre est composé d’un florilège de ‘’perles’’ et autres frasques glanées à partir de rencontres. Il est riche d’un assortiment de potins proférés par des protagonistes voués au culte de Brassens, ainsi que d’un enchaînement de situations saugrenues et d’anecdotes croustillantes. L’on y trouve des répliques d’adorateurs, un amalgame d’échanges encenseurs et une annexion de caquetages bienveillants. Bref, une collection de calembredaines idolâtres, toutes consacrées au culte de tonton Georges. En revanche, ne vous y trompez pas, c’est aussi et surtout, un livre jubilatoire non dénué de chaleur et de tendresse.
Dîner en libre service : Buffet salé, buffet sucré, boissons, café : Tarif 25,00€
Rendez-vous à 20 heures chez :
Artiste Concept N°7, chemin de Saint Lambert à la Penne-Sur-Huveaune (à 10 mn de l’entrée de l’autoroute) Parking gratuit. Plan d’accès en pièce jointe.
Réservation par mail ou par téléphone : Tel 04-91-34-31-63 Ou 06-17-48-21-46
Avec la participation de la librairie : Des-Livres-Et-Vous.
N°50, Bd de Saint Loup 13010 Marseille. Tel 04-91-35-95-56
Ouvrages disponibles à la librairie ou dédicacés par l’auteur à la fin de la soirée.
Organisation :Philippe Gensollen et Jean-Claude Roméra.
 
 

Aucun commentaire: