lundi 5 juillet 2010

C'est la Fête de l'Eau .... rue du Jet d'Eau


Comme tous les étés la Rue du Jet d'Eau et la Rue François Barbini se transforment en baignoire, La boite de lavage du 50 rue François Barbini est la plus prisée. Il est à noter que les 3 autres situées aux angles de ces deux rues ne sont plus en service depuis 1 an, justement à cause de gaspillage.

Sauf qu'à force de manipuler la BL avec des "clés" d'improvisation, celle-ci a fini par se casser et même le Cantonnier n'est plus arrivé à la fermer provoquant ce magnifique geyser de plusieurs mètres de haut.

Comme chaque année c'est le CIQ qui a été interpellé et qui est intervenu (même un Dimanche)


pour appeler le Service de Sécurité de la Société des Eaux qui s'est rendu sur place ce jour pour
fermer la BL qui est cassée et qui doit faire l'objet d'une réparation par une entreprise.

Nous avons conscience que cette fermeture des BL est préjudiciable au nettoiement du Quartier et pénalise les Cantonniers, c'est pourtant la seule solution que nous avons trouvée pour éviter le gaspillage, et les nuisances sonores des enfants qui jouent dans les caniveaux jusque tard dans la nuit empêchant les riverains de dormir et leur mettant les nerfs "à vif".

Nous attendons avec impatience que les Politiques, les Elus, qui ne paraissent pas avoir pris la mesure des problèmes du quartier :

propreté, sécurité, suroccupation des logements, et par voie de conséquence manque de place de stationnement, circulation intense dans un noyau villageois qui ne peut plus le supporter, marchands de sommeil, commerces transformés en appartements sans Permis de construire, Jeunes désoeuvrés, démobilisation des parents, etc ... s'intéressent enfin, à ce quartier dans lequel ils ont été élus.

Aucun commentaire: