Ci-dessous lettre du CIQ adressée aux Elus concernés par ce problème récurrent de l'ex.Casse "Planet-Auto" sis 16 rue Auphan, anciennement incendiée, squattée, et toujours remplie d'immondices (demain le Ciq publiera les photos prises ce jour à l'intérieur de la Casse)
Marseille, le 19 Mai 2009
Destinataires :
- Monsieur JC Gaudin, Maire de Marseille
- Monsieur Bourgat – Adjoint, Lutte c/l’exclusion
- Madame Gaunet, Adjoint délégué à l’Hygiène
- Madame Servant, Adjoint aux PC
- Madame Narducci, Maire de Secteur 2e/3e Arr.
- Madame Zouaghi, Conseillère Municipale
Déléguée à la Concertation C.I.Q.
Terrain 16 Rue AUPHAN
--------------------------
Monsieur le Maire,
Mesdames, Monsieur les Adjoints,
Madame le Maire de Secteur,
Veuillez trouver, ci-joint, une pétition des riverains du 16 rue Auphan, terrain incendié,
Squatté, à nouveau incendié, qui a fait fuir les Familles Roms qui y étaient installées, et qui se sont réfugiées dans la maison mitoyenne, déjà occupée par des squatteurs Roms, ceci depuis deux ans environ, selon les riverains.
Il s’avère que ces familles qui n’ont pas d’eau font leurs « besoins » sur les trottoirs, comme vous l’ont montré les photos que j’ai adressées par mail. L’odeur est insupportable (je me suis rendue sur place pour le constater) Les cantonniers, qui doivent être las de nettoyer, se contentent de faire couler l’eau dans le caniveau pour tenter d’atténuer les odeurs.
D’autre part, sur ce terrain, est affiché un PC daté de Novembre 2007 du Promoteur Icade-Capri. Celui-ci interrogé dit ne pas être propriétaire du terrain, et que le projet serait abandonné. Au Service de l’Urbanisme on me dit qu’il est toujours valable, jusqu’en 2010 (et renouvelable). En attendant les immondices amoncelés par les Roms pendant des Mois sont toujours sur le terrain qui devait être nettoyé il y a 1 an. Le Service Hygiène dit qu’il ne peut pas accéder au terrain qui est fermé, sauf que nous avons vu une entreprise il y a 15 Jours « chargé de faire le bilan ». Le bilan de quoi ? des tonnes d’ordures amassées sur le terrain ?
Nous n’avons pas pu en savoir plus.
Les Elus compétents en la matière à qui nous avons adressé des mails n’ont, une fois de plus, pas répondu à nos inquiétudes.
Il parait impensable qu’à l’heure actuelle dans une grande ville comme Marseille, les Elus concernés par les problèmes de logement, hygiène, santé, salubrité, les responsables de quartier, ne se manifestent pas et que ce soit le Ciq, qui, une fois encore, monte au créneau pour tirer la sonnette d’alarme.
Dans l’espoir que cette situation, maintes fois décriée, sera enfin prise en considération
Veuillez croire, Monsieur, le Maire, Mesdames, Monsieur les Adjoints, Madame le Maire de Secteur, nos salutations distinguées
La Présidente,
Claude Tabet
P.J. 20 signatures
1 témoignage riveraine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire