On prolonge les vacances au Gyptis avec des courts-métrages, des rencontres, des ateliers pour Halloween et pour découvrir le stop motion, un festival dédié à l’animation et des séances engagées !
De Pascal Tessaud, Cheikh Mbaye, Hannil Ghilas, Kahina Benakli • 1h04 • France
MERCREDI 30 OCTOBRE À 19H30
GRATUIT
Projection des courts-métrages de l’année 2024 du dispositif Moovida Académie de Cinéma et de Théâtre.
Au menu : ‘C’est pas facile’ de Cheikh Mbaye et Nassim Bouguezzi, ‘Mec du Dehors’ de Pascal Tessaud, ‘Merlich-Merlich’ de Hannil Ghila, ‘Le Trésor de Kahina Benakli’ et ‘Incrediblé’ de Sajjad Simon Jean.
Suivi d’une discussion menée par Samia Chabani d’Ancrages, journaliste pour Diasporik-Zebuline, en présence d’Issam El Kalfaoui (Collectif Vérité pour Souheil et Stop aux violences d’État) et du collectif Vérité et Justice pour Amadou Koumé.
Yasser est militant des droits de l’Homme. Joseph est cinéaste. Ils interrogent, des années 80 à aujourd’hui, le phénomène du repli identitaire en France, la montée du racisme et les restrictions des libertés.
Conformément à l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle, toute représentation intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur du blog est illicite et interdite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire