On fonce au Gyptis, venez découvrir un ciné-concert dessiné, la rétrospective Moullet, des films engagés, des ateliers pour vos minots et le retour des séances Marseille Bébé !
Dans le cadre du Festival Newroz 2024, Festival culturel Kurde
Leila Mustapha est la jeune maire de Raqqa, l’ancienne capitale de l’état islamique en Syrie. Une écrivaine traverse l’Irak et la Syrie pour venir à sa rencontre. Dans cette ville encore dangereuse, elle a 9 jours pour vivre avec Leila et découvrir son histoire.
Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur
Mitsotakis remplace Tsipras au pouvoir en Grèce et promet d’en finir avec Exarcheia, un quartier rebelle et solidaire d’Athènes. Mais la résistance s’organise et des renforts arrivent d’autres villes d’Europe.
À partir du 21 mars, Le Gyptis rend hommage au réalisateur Luc Moullet, amoureux du vélo et de la montagne. L’occasion de découvrir 9 de ses longs et courts métrages, en sa présence.
De Luc Moullet • Avec Jean-Pierre Léaud, Jean Valmont, Rachel Kesterber • 1h18 • France
DIMANCHE 24 MARS À 17H
Après avoir réussi seul le hold-up de la diligence de la wells Fargo, Billy a bien du mal à transporter son butin. Il rencontre Ann, un western surréaliste fondé sur l’amour et une vengeance sournoise.
Conformément à l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle, toute représentation intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur du blog est illicite et interdite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire