La Ville de Marseille lance ses budgets participatifs dans les trois secteurs du Nord de la commune. Les habitants pourront proposer des projets, puis voter pour élire ceux que la mairie devra réaliser.
Les budgets participatifs, ou comment permettre aux habitants de proposer directement des projets et les faire réaliser par la Mairie. C’était une des mesures phares du programme du Printemps marseillais qui a pris les rênes de la Ville en 2020. Annoncés initialement pour 2021, il aura fallu attendre fin 2023 pour qu’ils entrent enfin en action.
Ainsi, dès ce mercredi 22 novembre, la population des trois secteurs du Nord de Marseille (2e-3e, 13e-14e et 15e-16e) peut directement proposer des projets en ligne sur une plateforme dédiée. Les habitants voteront ensuite pour choisir ceux que la municipalité devra financer et réaliser.
« Frigo solidaire, jeux pour enfants, terrain de pétanque, bac à verdure…» La Mairie donne quelques exemples, mais « nous attendons que les habitants nous étonnent avec leurs idées », espère Théo Challande, adjoint municipal en charge de la démocratie locale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire