jeudi 11 avril 2013

Une commande artistique à St.Mauront


L'Artiste Didier Courbot a présenté son projet pour une des zones en attente de reconstruction
 
(Newsletter Février-Mars 2013 Bureau des Compétences et Désirs)
 


"Suppression de la clôture qui borde la parcelle, création d'une zone herbagée, installation d'éléments préfabriqués en béton pour servir d'assises : Didier Courbot procède par touches discrètes, par ajouts ou suppressions, et avec une grande économie de moyens.

Il intervient aussi sur l'environnement immédiat de ce terrain vague, par un nettoyage du site et par la couleur : la toiture du lavoir, les volets des immeubles condamnés à disparaître, un portail de garage, etc ..
Sa deuxième proposition pour l'autre zone en attente sera communiquée aux Commanditaires en Mars.

Une commande portée par MARSEILLE-AMENAGEMENT avec un Groupe d'habitants du quartier
de St.Mauront dans le cadre de l'Action Nouveaux Commanditaires"

                                                                    -----

Comme indiqué dans l'article ci-après, le CIQ n'a pas eu le loisir de faire partie du "Groupe d'habitants du Quartier de St.Mauront":  Ciq composé, entre autres,  "d'anciens" du Quartier  qui auraient pu apporter une contribution non négligeable à la réalisation de ce projet.

Petite consolation : pour TOUS les habitants du quartier,  il est prévu une activité de " jardins familiaux" (activité éphémère : 2 ans environ) dans le petit rectangle vert ci-dessus, au bord de la rue Félix Pyat et à proximité de la passerelle de l'Autoroute, au milieu du bruit (circulation automobiles) et de la pollution, face à "Poussinette" dont les poules confinées dans des cages trop étroites vu le nombre, poussent de temps en temps des cris fatals. Quant à l'odeur .... elle est,  pour ainsi dire ...  persistante !





Aucun commentaire: