"
(extrait article La Marseillaise du 1er Décembre 2012)
"A Saint-Mauront - Bellevue acteurs et usagers se sont mobilisés mercredi contre le déboutement de leur association au profit de la fédération Léo-Lagrange. ."
"Ils étaient nombreux à venir de Saint-Mauront pour défendre leur Centre Social devant les bâtiments de la mairie centrale sur le quai du Port à Marseille, où les banderoles ont commencé à fleurir hier en début d’après-midi. Après plus de 20 ans de gestion du centre social et alors qu’elle disposait enfin de nouveaux locaux rue Félix-Pyat dans le 3e arrondissement de Marseille, l’association de gestion et d’animation du centre social Saint-Mauront - Bellevue a été déboutée par la Ville de Marseille, qui lui retire la gestion du nouvel équipement pour le confier à la fédération Léo-Lagrange. Dès janvier 2012, c’est une Maison pour tous de la fédération qui élira domicile dans les nouveaux locaux de la rue Félix-Pyat. Secoués, responsables associatifs et habitants ont organisé un rassemblement en vue d’être entendus par les services de la Ville.
Cette dernière a en effet confié la gestion du nouvel équipement à Léo-Lagrange via une délégation de service public (DSP) à laquelle avait naturellement candidaté le centre social, détenteur d’un agrément CAF et sur les lieux depuis le mois de février 2011. Pourtant, ce n’est pas lui qui remporte le marché bien que la convention relative au projet de renouvellement urbain du quartier de Saint-Mauront ait engagé, selon le document officiel, l’Etat et les collectivités dans « la réalisation du centre social de Saint-Mauront » anciennement situé « dans la copropriété privée du Parc Bellevue ».
........................................
"du côté des Services Municipaux Sylvie Carréga, Adjointe au Maire, déléguée à l'Action Sociale, confirme "la légitimité" et la "légalité" de la DSP, tout en assurant : "le nouveau prestataire a l'obligation de reprendre l'ancien personnel"
(Emmanuelle Barret)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire