vendredi 10 septembre 2010

Encore une agression de facteur dans le 3e arrondissement



Publié le 9 Septembre (La Provence)

Facteur, nouveau métier à risque ?

"C’est déjà le cas dans le 3e arrondissement de Marseille, où les syndicats ont dénombré 5 agressions en moins d’un an (3 selon la direction). Le tout dernier incident s’est produit mercredi boulevard de Plombières.

A l’issue de sa tournée, un jeune facteur de 25 ans a été roué de coups par trois individus qui l’avaient suivi en voiture. Ces usagers irascibles lui reprochaient de les avoir dérangés en sonnant à leur porte !"


"En marque de soutien pour leur collègue et pour dénoncer le manque de sécurité, le Personnel du Centre LOUBON a décidé de faire jouer son droit de retrait : le courrier du 3e n'a pas été distribué "ce qui nous inquiète c'est qu'on franchit un nouveau cap dans la violence. Mercredi notre collègue a été tabassé à froid lors d'un véritable règlement de compte" souligne un facteur du 3e qui ne cache plus sa "peur de partir le matin en tournée".

La Direction Départementale de la Poste qui reconnait être "préoccupée par cette insécurité" refuse d'y voir une question d'organisation interne, "c'est un problème de société de quartier" précise que des RV avaient été pris pour la fin du mois avec les CIQ et les Policiers de Secteur".

('La Provence du 10 Septembre 2010)


Aucun commentaire: