l4
L'an dernier, suite à nos demandes régulières de fermeture des Boites "à eau" ,l'été, dans certaines rues du Quartier, notamment "Jet d'Eau" , la Société des Eaux nous avait parlé d'une mise en place d'un système de fermeture automatique de boites de lavage, testé dans le 14e, en nous disant que dès que le résultat serait probant, notre quartier en bénéficierait.
Cette année, encore, nous avons dû, grâce à notre ténacité, auprès de la Sté des Eaux, auprès des Services du Nettoiement, faire fermer les BL des Rues Toussaint/Barbini, compte-tenu du gaspillage scandaleux de mètre cubes devalant la rue François Barbini, jour et nuit, les Jeunes et moins jeunes ouvrant les BL avec des clés de toutes sortes, cassant les couvercles, en toute impunité.
Le CIQ a été sollicité à maintes reprises par les habitants mécontents de ce type de situation, doléances que nous n'avons cessé de répercuter auprès des Services qui ont fini par nous entendre et prendre les mesures qui s'imposaient, c'est à dire la fermeture des BL. ce qui n'a pas pénalisé notre Quartier, les arroseuses passant régulièrement dans nos rues.
Nous avons pu noter dans La Provence d'hier un article "réconfortant". En effet :
"14e, c'est l'arrondissement où sont testés, en partenariat avec la Société des Eaux de Marseille,
les minuteurs pour les boites de lavage des rues afin que l'eau ne s'écoule pas indéfiniment.
Le système est, dit-on, coûteux, mais s'il est probant au niveau des économies enregistrées, il pourrait être généralisé".
Pouvons-nous espérer que pour l'an prochain notre Quartier en sera doté ? c'est l'un des voeux que nous formulons !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire