La Loi "Bruit" du 31 Décembre 1992 et ses textes d'application visent, notamment, à limiter les nuisances sonores dûes à la construction et à l'aménagement de routes et de voies ferrées nouvelles à proximité d'habitations existantes.
Ces dispositions exigent aussi une insonorisation suffisante des bâtiments nouveaux construits à proximité de routes ou de voies ferrées existantes ou en projet.
Concernant les infrastructures existantes, la loi "bruit" oblige les Préfets à classer les voies de circulation terrestres existantes en fonction du trafic et de leurs caractéristiques sonores. Ce classement permet de fixer les règles de construction applicables aux zones exposées au bruit des transports terrestres
pour le Maître d'Ouvrage des bâtiments à construire, ces mesures se traduisent par l'obligation de respecter une valeur d'isolement minimale pour protéger les futurs habitants des nuisances sonores.
En parallèle de ces actions de prévention, des opérations de "rattrapage" sont mises en oeuvre afin de résorber les "points noirs" du bruit des transports terrestres, ces zones très affectées par le bruit qui justifient un traitement de priorité.
(source : CIDB - Centre d'information et de documentation sur le Bruit)
1 commentaire:
cette autoroute urbaine est une aberration qui date de Defferre.
(adoptons la ville à la voiture)
supprimons le tronçon plombieres-st charles au plus vite !
que les riverains retrouvent la sérénité au moins sur ce point...
(pour la délinquance on verra plus tard...)
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