"Le Commissariat du 3e n'est pas assez central"
C'est le titre d'un article de la Provence du 12 Mars 09
C'est par cet article que nous avons appris le projet de délocalisation du Commissariat du 3e, rue Félix Pyat, " projet à l'étude de la Préfecture" "opportunité d'une emprise foncière sur un ancien militaire situé au niveau de la Caserne de La Busserade, rue Cavaignac".
Le CIQ St.Mauront n'ayant pas été consulté sur cette délocalisation (donc la Population de St.Mauront) nous avons écrit le 3 Avril 2009 à M. le Préfet Délégué pour la Sécurité et la Défense Jean-Luc MARX.
Nous lui avons exposé la situation du Quartier, arguments à l'appui, notamment l'arrivée prochaine d'une population massive à la suite de la construction de nombreux immeubles ainsi que la réalisation du futur Centre Social rue Félix Pyat/Rue Jullien, en soulignant l'importance de conserver le Commissariat à l'adresse actuelle.
M. Le Préfet MARX nous a répondu dans le sens que nous le souhaitions, par son courrier du 7 Mai 2009, c'est à dire "qu'il n'a jamais été envisagé de remettre en question l'implantation du Commissariat du 3e arrondissement de Félix Pyat, et qu'il n'existe aucun projet immobilier relatif à ce déplacement"
Ci-dessus copie de son courrier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire