C'est pas mieux non plus ! Mais où est passé le poste fixe qui se trouve normalement entre les arceaux ?
Un peu d'histoire sur ces deux Rues :
. Emile Charles Joseph LOUBON, né à Aix en Provence le 12/06/1809, fils d'un banquier. Elève au Lycée puis à la Faculté de Droit de sa ville natale, suit, parallèlement, l'Ecole de Dessin. Il séjourne 2 ans en Italie.
Peintre paysagiste et animalier, l'un des plus brillants artistes de l'Ecole Provençale du 19° siècle. En 1845 il prend la sucession d'Auguste Aubert à la Direction de l'Ecole des Beaux Arts de Marseille ; Membre de l'Académie en 1847, Chevalier de la Légion d'Honneur en 1855.
Il meurt le Ier Mai 1863 à son domicile 4 Place St. Michel (Place Jean Jaurès) enterré au
Cimetière de St.Pierre.
.Thomas, Gaspard, Fortuné BARSOTTI, originaire de Florence où il est né en 1786. Ancien Maître de Piano et de Chant de la Reine d'Etrurie infante d'Espagne, il ouvre à ses frais une école gratuite de musique 9, rue Châteauredon. Le Conseil Municipal lui alloue une subvention ainsi que le Ministre de l'Intérieur. Thomas BARSOTTI, est nommé Directeur, le Ier Décembre 1821 et son école est prise en charge par la Ville.
Le 23 Août de l'année suivante, il achète une propriété à La Belle de Mai. Aux Offices du Dimanche il tient l'orgue à l'Eglise de ce Quartier où il décède le 16/03/1868 dans sa maison d'habitation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire