"La Provence" dévoile le tracé de l’extension du tramway qui passera par la Belle-de-Mai (3e). Après des années de polémiques, la Métropole, présidée par Martine Vassal (DVD) et la mairie, dirigée par Benoît Payan (DVG), ont fini par trouver un terrain d’entente sur le passage de la rue Loubon, où des immeubles devront être démolis. Ce chantier à 207 millions d’euros doit être terminé fin 2030.
BON POUR ACCORD .Comme Martine Vassal l avait annoncé le 23 Novembre dans la Provence un consensus a été trouvé entre la Métropole Aix-Marseille-Provence et la Ville de Marseille sur le tracé du futur tramway de la Belle-de-Mai (3e).
Au Carrefour entre la rue Loubon et le Bld National, à angle droit, il faudra également faire de la place. Des travaux lourds sont également prévus à l'extrémité ouest de la ligne, juste avant la Place Burel : la ligne droite passera dans un sens rue du Dr Perrin, dans l'autre par la traverse Notre Dame de Bon Secours, où il faudra élargir le passage en détruisant une demi-douzaine de bâtiments .
Dans le rapport présenté ce jeudi 5 Décembre au Conseil Métropolitain, la Métropole a prévu d'acquérir 56 parcelles foncières pour un montant prévisionnel de 43 millions d'euros qui s'ajouteront aux 130 millions d'euros des aménagements.
FIN PREVU DES TRAVAUX ET MISE EN SERVICE DU TRAMWAY : FIN 2030, cinq ans avant la livraison de la nouvelle gare Saint Charles souterraine, qui sera également desservie par deux stations du nouveau tramway."
(Sylvain PIGNOL)
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