EXTRAIT .../
.......................
Les parents d’élèves de Bellevue mettent un pied dans la porte de l’école internationale
À la rentrée 2025, l'école Bellevue doit entrer en phase de travaux. Mais, pour l'heure, aucune solution n'existe pour continuer à scolariser ensemble les élèves du groupe scolaire. En quête de solutions, les parents d'élèves vont manifester devant l'école internationale Jacques Chirac, à un quart d'heure de chez eux, lors de son inauguration ce mercredi. Ses locaux flambant neufs restent à moitié vides en attendant d'accueillir des élèves de tout Marseille.
......." Ils réclament d’être accueillis durant les travaux prévus dans leur propre école vétuste. Pour l’heure, la cité scolaire internationale ne reçoit des élèves que pour quatre niveaux (CP, CM1, sixième et seconde) avant une montée en charge progressive, année après année.

La région est favorable à l’accueil des élèves de l’école Bellevue à l’école internationale
“La cité scolaire internationale Jacques Chirac est prête à accueillir les enfants de l’école Bellevue.” Après la manifestation des parents de l’école Parc Bellevue (3e) devant la cité scolaire internationale, ce mercredi, la région fait savoir qu’elle accueillera temporairement ces élèves.
À la rentrée 2025, l’école Parc Bellevue doit en effet subir des travaux, sans qu’une solution pour relocaliser l’ensemble des élèves durant les travaux sur un même site ait pu émerger. Dans son communiqué, la région en profite pour insister sur “le silence de la mairie”. Dans un courrier rendu public ces derniers jours, la municipalité annonçait soutenir ce projet de relocalisation. Une réunion de l’ensemble des partenaires est prévue en décembre. Les travaux de l’école Bellevue doivent démarrer à l’automne 2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire