"Il doit bien y avoir des règles pour implanter un garage ou une carrosserie non ?" (Claude Tabet, présidente du CIQ Saint-Mauront)
Des habitants qui ne veulent pas avoir de problème avec ces professionnels de l'automobile qui rendent des services et qui créent de l'emploi dans le quartier. Mais certains voudraient que les autorités fassent un peu de ménage. "La police municipale devrait verbaliser plus souvent. Ca inciterait les garagistes à ne pas laisser leurs voitures sur les trottoirs" selon Hellal.
Pour Claude Tabet, c'est la règlementation qu'il faut appliquer plus strictement : "il doit bien y avoir des règles pour implanter un garage ou une carrosserie non ? Ils font du bruit, utilisent des produits chimiques, salissent les rues, et gênent la circulation. Et rien ne les en empêche ?".
Contre le stationnement abusif : la police municipale !
De son côté la mairie de Marseille rappelle que les garages et les carrosseries ne font pas partie des professions règlementées. On ne peut donc pas contrôler et limiter leur implantation. En revanche **ces professionnels sont tenus d'avoir des "espaces de stationnement au sein de leur établissement pour exercer leur activité". La mairie précise que "les règles s'appliquent aux garagistes comme à tout le monde, pas plus de 24 heures sur un emplacement. en cas de stationnement abusif, il faut prévenir la police municipale"
. Karim, garagiste de la rue Cartier, en a donc fait les frais, avec 8 véhicules enlevés en une seule journée : "Entre les amendes, les enlèvements, les frais de garde des véhicules, ça m'a coûté 2.500 euros".
3 commentaires:
En effet de plus en plus dur de se garer dans notre quartier
Bonjour, Je vis dans cette rue et je vous remercie d'être venue accompagnée de journalistes afin de dénoncer le manque de stationnement dû aux voitures ventouses. Mon conjoint a beaucoup de mal à trouver une place lorsqu'il rentre du travail et je dois souvent faire le pied de grue a la fenêtre afin de voir si une place se libere et vite descendre afin de la lui garder. Actuellement le problème est toujours d'actualité et cela fais des années que cela dure
sur la rue Alphée Cartier j'y suis retournée ; cela s'est amélioré, plus de véhicules épave ou réparation . Pour combien de temps ?
Enregistrer un commentaire