jeudi 2 mai 2024

Infos : future Médiathèque 32,rue LOUBON (réunion de présentation et échanges autour du projet)

 Bonjour,

 

Vous avez été plus de 80 acteurs locaux du 3e arrondissement, habitants, représentants d’habitants, usagers des bibliothèques, associations, collectifs, travailleurs sociaux, éducatifs, bibliothécaires à avoir contribué aux trois ateliers participatifs organisés dans le cadre du projet de la nouvelle médiathèque/pôle culturel Loubon.

 

En effet, la Ville de Marseille s’est concrètement engagée depuis 2020 à transformer la ville pour un égal accès aux services publics sur tout le territoire. La démocratisation de la culture est l’un des piliers de son action en faveur des Marseillaises et des Marseillais.

 

Dans le cadre de sa politique culturelle et de rénovation urbaine, la Ville de Marseille a ainsi acquis un ancien bâtiment de la Poste de plus de 3 000 m² de surface, situé au 32 rue Loubon 3e, au cœur du quartier de la Belle de Mai / National / Saint-Lazare.

 

Le projet municipal consiste à y implanter une nouvelle médiathèque augmentée d’espaces de pratiques artistiques et citoyennes qui s’inscrit dans le plan de requalification du centre-ville, répond aux besoins des habitants du 3e arrondissement face au déficit de services publics de proximité et vient soutenir les initiatives autour du livre impulsées par les acteurs associatifs dans le secteur.

 

Afin de définir les services en adéquation avec les besoins de la population, la Ville vous a associés pour penser collectivement et co-construire la nouvelle médiathèque « Fabrique Loubon ».

 

Dans la continuité de ce dialogue,

 

la Ville de Marseille

 

vous invite

 

le mardi 14 mai 2024, à partir de 18h ( accueil 17h30 )

 

Aux Archives Municipales - 10 Rue Clovis Hugues, 13003 Marseille

 

à une réunion de présentation du projet culturel et architectural de la future médiathèque

 

 

Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre participation précieuse à cette démarche collaborative.

 

Merci de confirmer votre présence par retour de mail

Bien à vous



Aucun commentaire: