lundi 15 novembre 2021

 

Attention aux escroqueries !
EDF
La presse se fait régulièrement l'écho d’escroqueries informatiques variées, parmi lesquelles des tentatives de vol de données personnelles par email, également qualifiées de phishing, ou encore le piratage de comptes Internet.
EDF fait de la protection de ses clients une priorité absolue et met tout en œuvre pour lutter au quotidien contre ces pratiques et l’usurpation de sa marque. Nous faisons ainsi régulièrement évoluer nos modalités de connexion à votre espace client afin de renforcer sa sécurité.
Nous vous conseillons d’être vigilants et d'observer quelques règles simples pour éviter les principaux pièges :
EDF
Méfiez-vous des emails mal rédigés ou comportant des fautes d'orthographe. La plupart des emails d'EDF sont personnalisés, au moins avec votre nom.
EDF
Lorsque vous cliquez dans un email, assurez-vous que la page d’arrivée du site Internet commence par https:// et qu'un "cadenas" apparait juste avant ou après cette adresse.
 
 
 
https://
EDF
Changez régulièrement le mot de passe de votre espace client et ne le communiquez jamais.
EDF
Si vous recherchez le mot « EDF » dans un moteur de recherche sur internet, les sites officiels d’EDF n’apparaissent pas toujours les premiers. Pour nous trouver, choisissez un lien qui commence par :
EDF
https://edf.fr, c’est le site du Groupe EDF
EDF
https://particulier.edf.fr, c’est le site dédié aux clients particuliers
Veuillez par ailleurs noter qu'EDF ne vous demandera jamais de paiement en ligne en dehors de votre espace client.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page consacrée aux escroqueries :
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