samedi 8 avril 2023

Interview MARSACTU/Jean Marc. COPPOLA du 7 avril 2023 Adjoint à la culture Ville de Marseille

Extrait

...................

 Parlons des théâtres de la ville. Ils ne vont pas, non plus, très bien. Avez-vous trouvé une solution avec Richard Martin dans le conflit qui vous oppose sur le théâtre Toursky ?

Je regrette que Richard Martin ait fait cette grève de la faim qui n’a servi à rien sinon à cristalliser les tensions.

Les avocats de la Ville de Marseille et ceux de Richard Martin discutent. Nous en sommes là. Richard Martin et son équipe n’ont pas signé la convention d’occupation d’un an proposée par la Ville, propriétaire des murs. Je me réserve le droit de diligenter un audit sur la structure pour nous assurer que sa gestion est saine.

Je regrette qu’il ait fait cette grève de la faim qui n’a servi à rien sinon à cristalliser les tensions. Ces deux mois ont fait perdre du temps à tout le monde. Mais je renouvelle mon souhait de faire bouger les lignes. Il faut que ce lieu rayonne encore plus et ne se referme pas sur lui-même, que des disciplines comme les arts plastiques ou la danse contemporaine puissent s’y retrouver. Dire cela, ce n’est pas faire injure aux 50 années que Richard Martin a passées là.

............

Aucun commentaire: