mercredi 15 juin 2016

Festival International de Folklore de Château Gombert



"LA BELLE DE MAI"

 

Le 7 juillet 2016, en avant première du 52ème Festival International de Folklore de Château Gombert, le Roudelet Felibren présente "Maienca", une création basée sur les traditions, fêtes et danses célébrées au mois de mai.

Jadis au mois de mai les jeunes filles jouaient à la Maye sur la place du village: elles élisaient l'une d'elles qu'on plaçait sur un siège paré de fleurs et vêtue d'un grand voile blanc, on faisait pleuvoir sur elle des pétales de fleurs tandis que ses amis réclamaient à tous les passants une petite obole. Un arbre de mai était symboliquement érigé, autour duquel les danses s'enchainaient.

Cette nouvelle création artistique s'inscrit dans la lignée des grandes chorégraphies qui ont fait la renommée du Roudelet Felibren.



Le festival international de folklore de Château Gombert revient avec une 52ème édition qui s'annonce toujours aussi exceptionnelle avec la participation de:

- l'Angleterre
- le Mexique
- les Iles Marquises
- le Kosovo
- la Pologne
- le Portugal
- la France


Le 7 juillet 2016, en avant-première du festival, le Roudelet Felibren présente "Maienca", une création artistique qui s'inscrit dans la lignée des grandes chorégraphies qui ont fait sa renommée.

Aucun commentaire: