" La Ville a acté hier le début des travaux de la première bibliothèque du 3e qui doit ouvrir début de l'année 2027 au terme d'un chantier à plus de 21 Millions".
"dès lundi les travaux débuteront pour transformer l'usine de farine bâtie en 1900 en une immense médiathèqe de 3700 m2 - la Ière du 3e arrondissement -
Ce chantier à 21 millions d'euros, très majoritairement supporté par la Ville l'ANRU, la DRAC doit s'étirer jusqu'à la fin 2026 pour une ouverture au public début 2027.
"Côté Architecture : le rez de chaussée comprendra un forum, un espace de restauration et le premier niveau de la bibliothèque, un second niveau "partagé entre la salle de spectacle et la bibliothèque, et un 3e étage dédié à la pratique artistique et "au bureau de gestion de l'espace"
" l'ensemble de l'aménagement conservera un existant très bien conservé" avec des éléments en bois ou des parois vitrés qui viendront séparer les espaces et les usages. L'ensemble de la façade sera préservé, l'intégralité patrimoniale sera mise en valeur" et des paravents en béton blanc viendront surelever le fronton du bâtiment pour abriter la salle de spectacles et marquer la présence de l'équipement sur la rue"
........
.......
Bien évidemment qu'habitant le quartier nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir cette structure sur notre arrondissement, mais à quelques mètres du bâtiment, nous nous trouvons dans une "zone de non droit" - sur la Butte ST.Mauront - quartier totalement desherité où tous les voyants sont en rouge.
Ce serait bien que notre Maire, M. Payan, puisse aussi s'y rendre pour le constater et surtout faire en sorte de le redynamiser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire