vendredi 20 janvier 2023

Habitat insalubre et en péril St.Mauront (MARSACTU)

 

ICI photo du 42bis rue François Barbini

    “SPÉCIALISÉ DANS LE 3E ARRONDISSEMENT”

    Dans ce passage en revue des persécutions subies, le système Olivieri affleure. Son patrimoine n’est pas familial. Il l’a constitué peu à peu, “surtout dans les années 1990″“À l’époque, cela ne valait pas grand-chose, raconte-t-il sans fard. Et puis j’arnaquais les banques en disant que je n’avais pas de crédit. En fait, je n’avais que l’argent du notaire”.

    Rue du Jet-d’eau, bien connue pour ses problématiques de logement insalubres, il est implanté à plusieurs adresses. (Photo : BG) - ICI RUE DU JET D'EAU -
    D’après le relevé de propriété délivré par les services fiscaux, son premier achat date de 1990, rue Nouvelle. En 91, il achète deux lots au 3, rue Hoche, aujourd’hui en péril, puis rue Junot, et l’année plus tard au 42, rue François-Barbini. “J’ai un peu de biens dans le 1er et le 15e par opportunité, mais je me suis spécialisé dans le 3e arrondissement”, explique-t-il benoîtement en évoquant cet arrondissement où la problématique de l’habitat indigne est certainement la plus criante à Marseille.

Aucun commentaire: