vendredi 4 février 2022

communication de l'élu de la Mairie Centrale chargé de la tranquilité publique

 

Madame, Monsieur,


Vous le savez nous œuvrons pour que la vie nocturne à Marseille soit compatible avec le besoin de tranquillité des Marseillaises et des Marseillais.

Arrêtés restreignant les horaires d'ouverture de certaines épiceries de nuit, doublement des effectifs de la brigade de nuit de la police municipale, maraudes nocturnes à destination des publics vulnérables, partenariats avec des associations pour lutter contres les harcèlements de rue... Nous sommes à pied d’œuvre pour que vous toutes et tous puissiez pleinement profiter de votre Ville.


Aussi, je tenais à vous informer que nous venons de renforcer nos moyens d'action pour permettre la quiétude des habitants dans les quartiers qui subissent un grand nombre de troubles à la tranquillité publique la nuit tombée. En effet, en vertu des pouvoirs de police que m'a délégué le Maire de Marseille, je viens de prendre deux nouveaux arrêtés réglementant la consommation et la vente à emporter d'alcool sur la voie publique. Ainsi à partir de ce jour et ce pour une durée d'un an, seront interdites les consommations d'alcool sur l'espace public et la vente d'alcool à emporter de 22h à 6h dans certains secteurs de la Ville.


J'ai demandé à la police municipale de veiller au respect de ces arrêtés et d'accorder une très grande attention à votre quartier. Par ailleurs, sachez que je continuerai à faire du renforcement des effectifs de la police municipale, de jour comme de nuit, l'une de mes priorités absolues au cours des années à venir. 

Soyez sûrs de ma détermination pour faire de Marseille une ville plus sûre, où il fait bon vivre et pour vous offrir un cadre de vie plus agréable.

Je reste attentif à tous les problèmes que vous rencontrez dans votre quotidien et vous prie de croire Madame, Monsieur, en ma sincère considération.

 

Yannick OHANESSIAN
Adjoint au Maire
en charge de la Tranquillité Publique
de la Prévention, du Bataillon
de Marins Pompiers et de la Sécurité.
Conseiller Départemental


Aucun commentaire: