dimanche 30 septembre 2018

Nouveau collège Versailles



le - - Urbanisme


Marseille : le chantier du nouveau collège Versailles pour 2019
Fradin-Weck Architecture - Il s'agit de démolir et reconstruire l'établissement situé dans le 3e à Marseille.

Martine Vassal, présidente du département des Bouches-du-Rhône, a confirmé le lancement pour l'année prochaine du chantier du collège Versailles dans le troisième arrondissement de Marseille.

Le nouveau collège Versailles, situé dans le troisième arrondissement de Marseille, sera bien mis en chantier l'année prochaine. Il remplacera l'actuel établissement vieillissant. Pour le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, « il s'agit d'un dossier prioritaire car l'établissement, confronté à des difficultés récurrentes de violence, d'incivilités et de malveillance, nécessitait une réponse forte en faveur des élèves et des professeurs ».

Plusieurs fois repoussé, le chantier avait été annoncé il y a deux ans pour 2018, avec une livraison en 2020.

C'est le groupement piloté le cabinet aixois Fradin-Weck Architecture* qui avait été le lauréat du concours de maîtrise d'œuvre pour le projet de démolition-reconstruction de l'établissement.

24 millions d'euros

Finalement, « les travaux, inscrits dans le Plan Charlemagne, vont débuter au 2e trimestre 2019 et s'étaler jusqu'au 4e trimestre 2021, pour un montant total de 24 millions d'euros », a confirmé Martine Vassal, présidente du département le 25 septembre à l'occasion d'un déplacement sur le site.

Le nouveau collège sera d'une « capacité de 600 élèves », et « doté d'un amphithéâtre, d'un gymnase, d'un plateau sportif, de six logements de fonction et de 60 places de parking ».

* Le groupement lauréat comprend : Fradin-Weck Architecture (mandataire), Ingéco (économiste), Ingénierie 84 (Bet structure), Monaco Ingénierie Partners (Bet fluides), Ellipse (Bet VRD), Ingécor (Bet cuisines).





Aucun commentaire: