samedi 11 novembre 2017

"Les Restos du coeur" - Rue François Barbini


Suite aux incidents survenus ces derniers jours aux Restos du Coeur de la rue François Barbini,  nous avons rappelé à Mme le Maire de Secteur notre courrier du 24 Mai 2017ci-dessous :



Mme Lisette NARDUCCI
Maire des 2e et 3e arrondissements
Place de la Major
13002 MARSEILLE


Madame le Maire,

En Septembre 2014 il a été décidé, sans concertation avec les habitants, et surtout sans vision, d'installer une antenne des Restos du Coeur au 12/14 Rue François Barbini, destinée à un millier de personnes venant des Ier, 2e et 3e arrondissements, et sans doute d'autres quartiers, engendrant des problèmes, notamment de circulation, où le jour des livraisons la circulation est interrompue dans cette rue.

La navette est obligée de détourner son itinéraire, ceci depuis pratiquement 3 ans : alors pour pallier à ce problème le projet est de faire passer la Navette par une autre rue ....

L'autre souci c'est que cette antenne est saturée : en effet, prévue pour un millier de personnes, nous atteignons à ce jour 2000 personnes bénéficiaires.
Nous avons appris, également, que les cours d'apprentissage de langue ont des difficultés â être dispensés compte-tenu de l'étroitesse des locaux et du nombre de participants.

Aussi, nous pensons qu'il serait plus utile d'envisager la délocalisation de cette antenne qui pourrait trouver des locaux mieux adaptés à leurs activités plutôt que d'aménager une trame circulatoire en fonction de leur positionnement dans la rue François Barbini.

Recevez, Mme le Maire, mes sincères salutations.

La Présidente,
Claude  Tabet

PS - Ci-joint 3 photos du camion livrant les Restos du Coeur rue F. Barbini, bloquant la rue"

                                                          -----------------------------------

NOTRE MAIL DE RAPPEL du 24 OCTOBRE 2017 ADRESSE A Mme NARDUCCI A OBTENU UNE REPONSE FAVORABLE DE SA PART :
UN COURRIER POUR DEMANDE DE DELOCALISATION DE CET ETABLISSEMENT A ETE ENVOYE A M. Jean Claude GAUDIN.

                                                          -------------------------------------


Aucun commentaire: