dimanche 14 juillet 2013

état d'âme sur La Butte de St.Mauront un 14 Juillet



En attendant les "beaux projets" qui nous sont promis sur le Secteur, (Auphan-Charpentier/Docks Libres) "la Butte" poursuit sa déshérence : habitat très dégradé, réhabilitation inexistante hormis le 1.3 rue du Jet d'Eau, livré depuis un an et qui, à notre connaissance, est inhabité Dans cette même rue : réparations de voitures et dépôts d'épaves sur trottoir empêchant la libre circulation, et des piétons et des véhicules (circulation à double sens) dénoncé comme pour le Garage Nicolas, Traverse de Gibbes depuis plusieurs années, sans résultat..

.Nous attendons toujours la réhabilitation des 29, rue Danton et 7 rue François Barbini, et autres ....

Pour tuer le temps - comme à chaque été  - les enfants s'affairent à ouvrir les quelques boites de lavages, non encore fermées définitivement car c'est le but des Services de la Communauté Urbaine, pour économiser l'eau.

Les Adultes, eux, ouvrent les bouches d'incendie - notamment celle angle rues Jet d'Eau/Danton, où l'eau s'écoule en "geyser" pendant des heures, pour s'asperger d'eau ou laver leurs voitures.

Le Ciq est intervenu auprès des Pompiers qui leur répond ne pas pouvoir fermer les bouches afin de  parer à un éventuel incendie. Nous renvoient sur les Services de la  Police (17) qui, interpellés nous disent envoyer des équipes mais il faut appeler tous les jours, car ce sont tous les jours que les faits se produisent !

Nous avons aussi interpellé les Responsables de la Police du 3e, et notre Maire de Secteur.
A notre niveau nous pensons avoir atteint nos limites d'intervention et qu'il appartient aux institutions de prendre le relais. Rappelons que cette situation perdure depuis 10 ANS au moins.


C'est pour quand un beau projet pour La Butte ? 
L'Espace Lecture, Les logements construits à Edouard Vaillant, le futur aménagement du Plateau Sportif ont-ils ou vont-ils améliorer la qualité de vie des habitants de La Butte ?  Pour l'instant nous n'en avons même pas ressenti les frémissements.



1 commentaire:

Francois a dit…

je sens comme un début de lassitude voire de découragement...

me trompe-je ?