dimanche 20 mai 2012

Plaque maison natale "César"



Certains ont pu remarquer que la plaque indiquant la maison natale du Sculpteur CESAR Baldaccini au 71 rue Loubon, n'y était plus.

 
 En effet, fin de l'hiver dernier à la suite d'un gros vent la plaque est tombée, heureusement sans blesser personne, récupérée par un locataire de ladite maison qui l'a remise au C.I.Q.

Rue Loubon
Nous pensions, naïvement, que recoller une plaque ne devait pas poser de gros problèmes, ni engager un gros budget .. apparemment si ! c'était sans compter sur les tracasseries administratives .....

Après mails, appels téléphoniques auprès du Service du Patrimoine, depuis Novembre 2011,
nous avons pu avoir, enfin, le 3 Mai 2012, la réponse ci-dessous :


"Madame,


Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour relatif à la
repose de la plaque de César sur son lieu de résidence.
Pour des raisons comptables que je vous ai expliquées par téléphone, nous ne
sommes pas en mesure de reposer cette plaque avant le mois de septembre
(octobre ).
Je vous propose, et avec votre accord, de conserver cette plaque. Nous
viendrons chercher celle-ci juste avant sa repose et vous permettre
ainsi d'être informée de sa date de repose.

Je m'excuse du désagrément qu'a pu vous occasionner le lenteur de notre
réponse, mais je n'ai hélas pu avoir vos coordonnées que par votre mail
de relance.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée."

Daniel Garnier
Mairie de Marseille"





Aucun commentaire: