vendredi 30 juillet 2010

Encore une agression .....



La semaine dernière, Avenue Belle-Vue, la jeune factrice embauchée par La Poste pour l'été
a été victime d'une agression (vol à l'arraché de son téléphone portable et de sa chaine).

Décidemment les vols de chaine se multiplient dans le Quartier ..... déjà l'an dernier nous y avions été confrontés : plusieurs habitants et habitantes du quartier avaient été délestés de leurs bijoux.
Que fait la Police ?
et la Justice ??

A notre connaissance c'est la 3e agression d'une factrice à St .Mauront depuis 2 ans -
selon les syndicats "c'est la 4e agression en 1 an et la 2e depuis 3 mois" (dans le 3e arrondissement)

Les Postiers ont cessé le travail pendant 1 journée pour marquer leur désapprobation et leur soutien auprès de la jeune Postière.





5 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà que l'on ne peux pas trop se promener en paix dans le 3eme, on ne peux même plus y travailler. A une époque et même un peu maintenant, le facteur était le lien entre les habitants. Si la Police faisait des tournées un peu plus fréquentes, tous ces timbrés ne feraient pas un pli et seraient vite affranchis!

Francois a dit…

la justice ?
elle applique les lois :
Article 132-25 du Code Pénal
Modifié par LOI n°2009-1436 du 24 novembre 2009 - art. 66

Lorsque la juridiction de jugement prononce une peine égale ou inférieure à deux ans d'emprisonnement, ou, pour une personne en état de récidive légale, une peine égale ou inférieure à un an, elle peut décider que cette peine sera exécutée en tout ou partie sous le régime de la semi-liberté à l'égard du condamné qui justifie :

1° Soit de l'exercice d'une activité professionnelle, même temporaire, du suivi d'un stage ou de son assiduité à un enseignement, à une formation professionnelle ou à la recherche d'un emploi ;

2° Soit de sa participation essentielle à la vie de sa famille ;

3° Soit de la nécessité de suivre un traitement médical ;

4° Soit de l'existence d'efforts sérieux de réadaptation sociale résultant de son implication durable dans tout autre projet caractérisé d'insertion ou de réinsertion de nature à prévenir les risques de récidive.

Ces dispositions sont également applicables en cas de prononcé d'un emprisonnement partiellement assorti du sursis ou du sursis avec mise à l'épreuve, lorsque la partie ferme de la peine est inférieure ou égale à deux ans, ou, si la personne est en état de récidive légale, inférieure ou égale à un an.

Dans les cas prévus aux alinéas précédents, la juridiction peut également décider que la peine d'emprisonnement sera exécutée sous le régime du placement à l'extérieur.

Unknown a dit…

Mais que fait la police: Grande question....

Ils vont vous répondre qu'ils n'ont pas de moyens, c'est peut être vrai, mais même pour les urgences ils ne se déplacent pas.

Saint Mauront et Belle de Mai sont des quartiers à l'abandon et on veut nous faire croire qu'Euroméditérranée va lui donner un second souffle.

J'ai acheté en 2007 dans du neuf et je fais tout pour revendre, j'en ai assez de voir autant d'incivilités

Claude a dit…

Euroméditerranée donnera un second souffle au 3e arrondissement, mais dans commbien d'années ? ....

Les élus,concernés, ne sont pas à même, eux-mêmes, de nous donner les informations ...

Pour St.Mauront, six mois après la réunion générale sur l'Anru, (dispositif destiné à réhabiliter le quartier (enfin, une, certaine partie, puisque le Noyau Villageois, la partie la plus dégradée de St.Mauront n'est pas concerné, nous n'avons toujours pas compris pourquoi.....
nous n'avons plus eu aucune réunion ni d'information, ni de concertation sur le devenir de notre Quartier.

emi a dit…

Moi le 2 aout, derrière le vieux port, un jeune m'a arraché ma chaine, la chaine de ma grand mère... je reste choquée... je ne remettrai plus jamais les pieds à marseille, j'ai peur dans la rue maintenant!