dimanche 12 juillet 2009

SNC MARIGNAN 24/40 Avenue Edouard Vaillant




Ci-dessous copie de notre courrier adressé le 20 Juin à MMe SERVANT, Adjointe déléguée aux Permis de Construire à la Mairie de Marseille:

Marseille, le 20 JUIN 2009
Objet : SNC MARIGNAN
Modificatif à PC 1305507L0910
--------------------------------

MADAME Danielle SERVANT
ADJOINTE Déléguée aux PC
Hôtel de Ville
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Madame l'Adjointe,

Ce Modificatif a pour objet la diminution d'un nombre de places de parking, qui passe de 118 au lieu de 163 pour un immeuble de 75 logements, ce que nous regrettons car, comme vous le savez, notre quartier est saturé de véhicules qui, actuellement, sont obligés de se garer à cheval sur trottoir dans l'Avenue, faute de places, et la plupart des ménages ont maintenant deux véhicules (même à St. Mauront ..) Il faudrait penser à aménager le Parking sous autoroute rue Auphan/Traverse de Gibbes (dont une partie a été "cédée" au Théâtre Toursky)

Quant à la circulation elle est, déjà, impossible dans le Noyau Villageois : lorsque deux bâtiments seront construits (111 Logements) nous ne savons pas comment elle se traduira car les deux possibilités de dégagement sont l'Avenue-Belle-Vue/Rue François Barbini (hyper-saturées) et le bas de l'Avenue Edouard Vaillant.

Vous avez émis un avis favorable et Mme Narducci, un "Avis très Réservé" sur ..... la hauteur du bâtiment et la diminution de places de parking. Rien sur les Entrée et Sortie des Véhicules (40 places de parking) qui vont se faire par l'Impasse Léo Ferré ( entrées et sorties qui, actuellement, sont contrôlées par un Vigile du Théâtre Toursky les jours de spectacles où deux véhicules ne peuvent se croiser. )

Face à l'Impasse Léo Ferré se trouve l'immeuble "Le Vaillant" qui génère de la circulation, quelques mètres plus loin se trouve le Groupe Clovis Hugues, également.

Ce projet n'a, comme d'habitude, pas fait l'objet de concertation ni avec la population, ni avec les Associations qui sont sur place et qui auraient pu donner un avis éclairé de la situation car, avoir approuvé ces deux projets, démontre une méconnaissance totale des problématiques du quartier.

Veuillez croire, Mme l'Adjointe, à nos salutations distinguées.

La Présidente

Claude Tabet

A ce jour nous n'avons eu aucune réponse à notre courrier ci-dessus.




Aucun commentaire: