lundi 1 décembre 2025

 

Cher(e) adhérent(e),

 

Découvrez deux rendez-vous exceptionnels à ne pas manquer !

Le 17 décembre 2025 à 14h, au Pôle Loisirs Jean Martin une conférence passionnante sur l’histoire et l’évolution des quartiers de la Joliette et d’Arenc, au cœur du périmètre d’Euroméditerranée. Une occasion unique de redécouvrir ce territoire en pleine transformation.

 

Le 14 décembre 2025 de 15h à 17h Concert Solidaire à l'église de notre Dame du Mont avec la présence exceptionnelle de Nicolas de Martino.


Le 18 décembre 2025 à 20h, vivez un moment magique avec le Concert de Noël Solidaire à l’Abbaye Saint-Victor : un voyage musical mêlant chants de Noël et airs d’opéra, interprétés dans un cadre d’exception.

Pour s'inscrire à ces 2 concerts, nous vous invitons à contacter directement Adagio Prod au 06.80.92.53.42 ou directement en ligne adagioprod.fr/billetterie/

 

 

Réservez vite vos places !

 

 

 

 

Marsactu de ce jour 1.12.2025

 (EXTRAIT) ......;

Jacques Witkowski, un préfet conservateur et aguerri pour contrer le narcotrafic

Enquête
le 1 Déc 2025
 8

Jacques Witkowski prend ses fonctions de préfet de région, ce lundi 1er décembre. Formé à Saint-Cyr, passé par la Gendarmerie nationale et la préfecture de Seine-Saint-Denis, le haut fonctionnaire offre un profil rodé aux questions de sécurité.

Le préfet Jacques Witkowski. (Photo : Abdesslam Mirdass)
Le préfet Jacques Witkowski. (Photo : Abdesslam Mirdass)

“Il faut que la République mette en œuvre un combat farouche contre les narcotrafiquants, tous ensemble. Nous ne pouvons pas faillir.” Mâchoire contractée, Jacques Witkowski articule chaque bout de sa réponse avec solennité. Invité jeudi 21 novembre sur le plateau de BFM Alsace pour s’exprimer sur son départ de la préfecture du Grand Est pour celle de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), le préfet sait que ses premiers mots sur le sujet seront scrutés. Six jours avant sa nomination, par décret le 19 novembrel’assassinat en plein jour à Marseille du jeune Mehdi Kessaci, frère du militant engagé contre le narcobanditisme Amine Kessaci, suscite un émoi national. Pour le gouvernement, cet assassinat est perçu comme un défi lancé à l’autorité de l’État. L’arrivée de Jacques Witkowski à Marseille ce lundi 1er décembre constitue une première étape de la réplique.

...................................


La Provence de ce jour 1er décembre 2025

 (Extrait)

"UNE GUERRE DES STUPS SE DESSINE DANS LE 3e Arrt "

Depuis la mi-octobre, des fusillades se succèdent dans le 3e dont, une hier, au niveau d'un point de deal au Parc Bellevue, faisant deux blessés, légers, de 21 et 32 ans, après des tirs à la kalachnikov et à l'arme de poing.

Cité Bel Horizon : 12 Octobre - blessé léger

Rue Auphan :     le 23 Octobre -  blessé leger

Cité Bel Horizon : 26 Novembre - 1 mort -

Rue du Jet d'Eau - 29 Novembre - blessé léger

Parc Bellevue : le 30 Novembre - 2 blessés (miraculeusement)

.............

...........