"La Provence" (extrait)
"A trois reprises cette semaine, les salariés d'Orange sur le site de Saint-Mauront, dans le 3e arrondissement de Marseille ont été brièvement confinés par précaution à la mi-journée, en raison d'incidents signalés dans le quartier, dont des détonations entendues ce jeudi. La direction de l'opérateur a finalement décidé de fermer temporairement le site, qui accueille jusqu'à près de mille employés.
"Mardi, mercredi et aujourd'hui encore, il y a eu des tirs dans le quartier", souffle une salariée d'Orange à Saint-Mauront, dans le 3e arrondissement de Marseille, précisant que les employés du site, qui peut compter jusqu'à un millier de personnes, ont été confinés à chaque fois durant une demi-heure. Contactée, la direction d'Orange confirme ces mesures prises "par précaution" à la suite "de rassemblements inhabituels à l'extérieur, des attroupements au niveau du métro National". Et l'opérateur de relever une "petite montée des tensions dans le quartier" ce jeudi 27 novembre, après que des détonations ont été entendues en fin de matinée. Mais dans l'après-midi, la direction d'Orange a décidé de fermer le site jusqu'à la mi-décembre.
Aucun signe inhabituel côté police"
"Le Dauphiné Libéré"
Orange a fermé temporairement son site dans le quartier de Saint Mauront à Marseille en raison de tensions croissantes dans la région. Cette fermeture concerne environ 1 000 employés et s'étendra jusqu'à la mi décembre
Les salariés ont été confinés en raison d'incidents récents, notamment une bagarre entre dealers et des événements préoccupants sur la voie publique.
La préfecture a démenti les rumeurs de bandes rivales, soulignant que la situation reste complexe.





.jpg)
.jpg)




Mercredi 11 février 2026 – 14h30