Après 15 Jours sans arrêté et sans fermeture des épiceries de nuit la préfète de police déléguée a décidé de revenir sur sa décision et d'ordonner à nouveau la fermeture des épiceries nocturnes dans le centre-ville de Marseille. Une décision expliquée par le retour " des nuisances et troubles à l'ordre public" explique la Préfecture des Bouches du Rhône.
Un nouvel Arrêté de fermeture nocturne de ces épiceries a été publié ce vendredi. Il prendra effet dès ce Vendredi soir dans le centre-ville de Marseille. La Préfecture de Police évoque notamment des "rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants, la consommation d'alcool ou de protoxyde d'azote à proximité de la voie publique, les comportements agressifs, les disputes et rixes, les stationnements anarchiques de véhicules"
Ces commerces de nuit du centre-ville de Marseille doivent garder le rideau baissé après 22 H. (et 23 H. les vendredis et samedis) - jusqu'au 28 FEVRIER 2026
Notre arrondissement est concerné par les rues :
du 141e RIA (de son intersection avec la rue de Crimée à son prolongement avec la rue Belle de Mai)
rue Belle de Mai (jusqu'à son intersection avec la rue Lautard)
rue Lautard, rue Jean Christofol (de son intersection avec la rue Lautard à celle avec le Bld National
Bld National (jusqu'à son intersection avec l'avenue Roger Salengro)
Avenue Roger Salengro (de son intersection avec le bld National avec la rue André Chamson)
Rue André Chamson, traverse du Moulin de la Villette (de son intersection avec la rue André Chamson jusqu'à son prolongement avec la rue Junot)
Rue Junot (de son intersection avec la Traverse du Moulin de la Villette à son prolongement avec la rue de Crimée),
Rue de Crimée (de son intersection avec la rue Junot/Rue Hoche (à son intersection avec la rue du 141e RIA)
La préfète de police déléguée indique également que le périmètre qui concerne ces fermetures nocturnes "pourrait encore être élargi en cas de troubles constatés en dehors du secteur concerné"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire