CAMP ROMS DE LA BUSSERADE (LA PROVENCE DE CE JOUR)
Des COCHONS sauvés par des Policiers Municipaux
Les animaux devaient être égorgés dans un camp de Roms de la Belle-de-Mai lorsque des riverains ont donné l'alerte.
Depuis qu'ils arpentent les rues de Marseille, les agents de la police municipale ont ramené des moutons sur le point d'être sacrifiés, interrompu des trafics de chardonnerets, couru après des perroquets volés harcelés par les gabians et libéré quantité de chiens maltraités. Mais jamais, ils n'avaient sauvé de... cochons.
Du moins jusqu'à cet après-midi de ce vendredi 19 décembre 2025, lorsqu'un riverain du 3e arrondissement de Marseille, a alerté la police municipale après avoir remarqué une véritable boucherie à ciel ouvert dans un camp de Roms de la rue Busserade. Quelques instants plus tard, des équipages à scooter du centre-ville et des agents de la nouvelle antenne de la rue Loubon, située à deux pas, découvraient une mare de sang au milieu de camions-plateau et de ferraille dans une cour.
Trois porcs sauvés
Au milieu de chauffe-eau et de frigos désossés, une dizaine de personnes, dont de jeunes enfants assistaient à l'égorgement des porcs, aussitôt flambés au chalumeau sur des palettes en bois. Les agents ont interrompu l'abattage, sauvant trois cochons, toujours vivants, qui attendaient leur tour dans la benne d'un camion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire