lundi 22 septembre 2025


 


Yannis Bouzar avec
M. le Préfet de Région
Georges François LECLERC

Yannis Bouzar 
avec Mme la Préfète de Police
Corinne SIMON



Yannis BOUZAR

Le directeur de cabinet adjoint du préfet de police des Bouches-du-Rhône depuis 2023 part pour Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

Au sein de la préfectorale, Yannis Bouzar détonait, mais pas à Marseille, où en deux ans et demi, le directeur de cabinet adjoint du préfet de police des Bouches-du-Rhône est devenu une figure incontournable bien au-delà des cercles d'initiés.

 Capable de citer Levinas et son coiffeur de Noailles dans la même phrase, sans jamais se départir d'un sourire, cet enfant de la cité des 4 000 à La Courneuve, devenu plus jeune sous-préfet de France, a maîtrisé en un éclair tous les codes du cru aux côtés des deux derniers préfets de police du 13

Frédérique Camilleri et Pierre-Édouard Colliex, avant la récente refonte de la singulière institution marseillaise.

"Cet homme est un génie, car il a passé le concours le plus exigeant qui soit, l'agrégation de philosophie, alors même qu'il était déjà sous-préfet", a salué le préfet de région, Georges-François Leclerc, au compliment réputé rare. Car voilà Yannis Bouzar déjà sur le départ. Promu sous-préfet d'arrondissement, le haut fonctionnaire, qui fêtera bientôt ses 30 ans, quitte Marseille pour Fontainebleau, en Seine-et-Marne.



Aucun commentaire: