![]() |
Yannis Bouzar avec M. le Préfet de Région Georges François LECLERC |
![]() |
Yannis Bouzar avec Mme la Préfète de Police Corinne SIMON |
Le directeur de cabinet adjoint du préfet de police des Bouches-du-Rhône depuis 2023 part pour Fontainebleau, en Seine-et-Marne.
Au sein de la préfectorale, Yannis Bouzar détonait, mais pas à Marseille, où en deux ans et demi, le directeur de cabinet adjoint du préfet de police des Bouches-du-Rhône est devenu une figure incontournable bien au-delà des cercles d'initiés.
Capable de citer Levinas et son coiffeur de Noailles dans la même phrase, sans jamais se départir d'un sourire, cet enfant de la cité des 4 000 à La Courneuve, devenu plus jeune sous-préfet de France, a maîtrisé en un éclair tous les codes du cru aux côtés des deux derniers préfets de police du 13
- Frédérique Camilleri et Pierre-Édouard Colliex, avant la récente refonte de la singulière institution marseillaise.
"Cet homme est un génie, car il a passé le concours le plus exigeant qui soit, l'agrégation de philosophie, alors même qu'il était déjà sous-préfet", a salué le préfet de région, Georges-François Leclerc, au compliment réputé rare. Car voilà Yannis Bouzar déjà sur le départ. Promu sous-préfet d'arrondissement, le haut fonctionnaire, qui fêtera bientôt ses 30 ans, quitte Marseille pour Fontainebleau, en Seine-et-Marne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire