Bonjour Madame Tabet,

1) De manière générale, l'ANRU n'est pas "en panne" ni sur Saint-Mauront ni sur les autres PRU de Marseille. Dans le cadre du dernier avenant du PRU de St Mauront, la base subventionnable totale des opérations inscrites dans la convention est passée de 63,9 millions d'euros à 81,2 millions d'euros.La requalification d'espaces publics dans le noyau villageois est par exemple augmentée de 400 000 euros à 2 380 000 euros pour prendre en compte des opérations de requalification de voiries et trame circulatoire sur la butte. Ces nouvelles opérations ont été intégrées dans le PRU, notamment suite à la visite de site à laquelle vous avez participé. Tous ces éléments vous ont d'ailleurs été exposés en réunion publique le 28 septembre dernier.

2) Plus précisément pour les deux opérations pour lesquelles vous souhaitez des précisions :


- Place Arzial : le Maître d'Ouvrage MPM a lancé l'appel d'offres travaux, le marché devrait être attribué d'ici la fin d'année, puis notifié au titulaire. Un démarrage des travaux devrait donc être possible en début d'année 2016.

- RHI : l’opération se poursuit, conformément au planning prévisionnel communiqué par SOLEAM et l'ilot Amidonnerie, actuellement en travaux, doit être achevé d'ici un mois. La SOLEAM a d'ailleurs effectué une communication il y a environ deux mois pour présenter les travaux, via un boitage aux habitants du quartier et un mail dont vous avez été destinataire.

Comme vous le savez, la RHI est une opération longue et complexe, dont les travaux ne seront pas achevés avant mi 2019 pour la partie la plus au sud.

Pour mémoire, concernant la RHI, l'ANRU et les partenaires du PRU participent uniquement au financement des espaces publics : voirie et placettes.

Bien cordialement.
-- 
Arlette FRUCTUS
Conseillère Régionale
Conseillère Communautaire
Adjointe au Maire
Déléguée à l'Habitat, au Logement
à la Politique de la Ville