lundi 1 mai 2023

La Provence

 

Marseille : cinq personnes blessées dans une rixe à Félix-Pyat

Une violente rixe a opposé deux groupes dans les rues du quartier pendant de longues minutes

Par L.D'A.

 La cité Félix-Pyat est au centre de nombreux conflits ces dernières semaines pour le contrôle de ses lucratifs points de deal, qui génèreraient plus de 40 000 euros par jour.La cité Félix-Pyat est au centre de nombreux conflits ces dernières semaines pour le contrôle de ses lucratifs points de deal, qui génèreraient plus de 40 000 euros par jour.
PHOTO VALERIE VREL

Les images filmées des balcons sont impressionnantes. On y voit un groupe d’une vingtaine de personnes débouler dans le quartier de Félix-Pyat, et une voiture accélérer en direction du groupe manquant de faucher plusieurs d’entre eux. Sur d’autres images, un homme ferait usage d’une arme à feu..

Vers 23h hier, selon nos informations, confirmant celles de BFM, cette cité populaire du nord de Marseille a été le théâtre de véritables scènes de guérillas urbaines. Une violente rixe qui a opposé deux groupes dans les rues du quartier pendant de longues minutes. Bilan : 5 blessés a l’arme blanche, quatre hommes et une femme.

Aucune des personnes prises en charge par les marins-pompiers de Marseille n’a de pronostic vital engagé. À cette heure, on ignore la cause de cette confrontation. La cité Félix-Pyat est toutefois au centre de nombreux conflits ces dernières semaines pour le contrôle de ses lucratifs points de deal, qui génèreraient plus de 40 000 euros par jour.

Dans la nuit du 17 au 18 avril dernier, un homme armé avait déjà pris pour cible un groupe de personnes qui se trouvait devant un bar à chicha à de la cité. Les tirs avaient fait quatre blessés dont un dans un état grave, un adolescent de 15 ans.


Aucun commentaire: