vendredi 11 septembre 2020

Ouverture d’une enquête publique pour l’extension Nord et Sud du tramway

Crédits : Emilio Guzman
Le public peut consulter le dossier et donner son avis sur l’extension de la ligne 3 du tramway dans le cadre d’une enquête publique. Elle s’est ouverte ce lundi et se tiendra jusqu’au 9 octobre. Les différentes phases d’aménagement permettront à terme un axe de transport public de 14 km du Nord au Sud de la ville, comme l’avait détaillé Marsactu.
Cette première phase soumise à enquête publique prévoit, au Nord, trois stations sur 1,7 km supplémentaires jusqu’au terminus de Gèze depuis Arenc Le silo et au Sud neuf stations sur 4,4 km jusqu’à La Gaye depuis la place Castellane, en passant par Sainte-Marguerite Dromel. Les tronçons jusqu’au lycée Saint-Exupéry et la cité La Castellane d’un côté et la Rouvière de l’autre sont repoussés à une phase ultérieure, même si les études sont déjà lancées.

En plus du développement du réseau, la métropole argumente dans le dossier sur « la requalification urbaine et l’amélioration du cadre paysager« , liés à ces travaux, comme l’évoque La Marseillaise. Le quotidien expose notamment que sur la partie Nord, 75 % du tracé se doté d’aménagement cyclables, 93 % sur la partie Sud.

Source : La Marseillaise

Aucun commentaire: