samedi 11 février 2017

à la Friche Belle de Mai

JEUNES & FAMILLES



© Dimitri Raffray
© Dimitri Raffray


Les vacances au Playground

Dès 8 ans selon les activités

Basket, pétanque, ping-pong, foot, street handball, mais aussi une sortie cinéma, des jeux de cache-cache... pendant les vacances, le plein d'activités pour prendre l'air et s'amuser avec les copains !
Gratuit • inscriptions sur place le jour-même à l'accueil du Playground sauf pour le tournoi de street foot pour lequel il faut s'inscrire dès à présent

en savoir plusfacebook

A © Paolo Cardonna
A © Paolo Cardonna


Spectacles

Théâtre en famille !

A • par la Cie Skappa ! & Associés • 11 > 13 février
Spectacle-déambulation à partir de 3 ans
Le tarot du grand tout• 24 et 25 février
Conte théâtral à partir de 7 ans, par Lamine Diagne / Cie de l'Enelle
Des propositions du Théâtre Massalia

en savoir plusbilletterie

Bon à savoir !

LES VACANCES AU CINÉMA LE GYPTIS
Ciné-dimanche le 12 février : une journée entière de projections gratuites ! À 11h Le Petit monde de Bahador (3 films d'animation à partir de 3 ans), à 14h La Véritable histoire du petit chaperon rouge (à partir de 6 ans), à 16h Moonrise Kingdom de Wes Anderson et à 18h Les Innocents (un film de 1961, suivi d'une petite leçon de cinéma !). Le tout GRATUIT et concocté par le club de programmation.
Le 18 février, projection du documentaire Graine de champion, à partir de 8 ans et suivi d'une discussion avec Camille Feraud, danseuse élève, en partenariat avec le Ballet National de Marseille.
Les vacances au Gyptis se terminent autour d'une Bobinette enluminée le sam. 26 fév, projection gratuite et en 16 mm de films pour les petits dès 3 ans, suivie d'un goûter à partager !
Et avec tout ça, encore plus de séances jeune public que d'habitude (au tarif unique de 2,50 € pour tous) et, bien sûr, des films "flashback" ou des sorties récentes : tout un programme à découvrir en avant-première ici dans sa version numérique :

© agences Güller Güller et TVK
© agences Güller Güller et TVK


Gratuites

Le Mauvais Œil, c'est toute l'année une série d'expositions dans l'atelier de l'éditeur-sérigraphe Le Dernier Cri. En ce moment, les œuvres de Yvan Samplerman, Jean Kristau et Véro, trois adeptes du collage et détournement d'images.
Quartiers Libres présente à la galerie La Salle des machines les futures rénovations urbaines des quartiers Saint-Charles/ Belle de Mai, notamment le projet de reconversion de la Caserne du Muy.

Aucun commentaire: