jeudi 19 mars 2015

Arbres Place Arzial et Impasse du Prophète



Fin Septembre 2014 nous avons signalé au Technicien du Service des Espaces Verts de la Ville qu'un ou deux arbres nous paraissant malades nous souhaitions sa visite sur les lieux. Plus tard nous avons envoyé des photos montrant un tronc d'arbre remplis de champignons;
Nous avons également demandé son passage Impasse du Prophète où les arbres sont souffreteux.

Ci-dessous la réponse de l'Elue chargée du Service des Espaces Verts ainsi que notre réponse du 11 Février 2015

Bonjour,

 
Afin de compléter les informations communiquées de l'envoi de mes deux précédents courriels, je vous informe qu'en ce qui concerne l'impasse du prophète, c'est le responsable des plantations en régie qui a vérifié la situation sur place. Il s'agit d'arbres plantés dans de mauvaises conditions dans le cadre d'une opération immobilière et qui ne sont pas susceptibles de bien se développer.

Pour la place Arzial, les champignons visibles sur ce micocoulier contrôlés par Monsieur Jean-Michel LANDON le 25 janvier dernier , sont des champignons saprophytes qui ne sont pas à l'origine du dépérissement de l'arbre. L'état de cet arbre est consécutif à un incendie ancien, ce sujet est mort et ne présente pas de risque imminent de chute. Son abattage est programmé pour ce premier trimestre,sachant comme cela vous l'a été précédemment explicité qu'une rénovation urbaine va être conduite sur ce site.

 Cordialement

Mme Monique CORDIER
Adjointe au Maire Déléguée
aux Espaces Naturels, Parcs et Jardins
Conseillère Communautaire
Déléguée à la Propreté
HOTEL DE VILLE
13002 - MARSEILLE
 
 
Merci pour ces infos que j'attendais avec impatience depuis mon courrier du 
26.9.2014.
J'ai noté que M. LANDON s'est rendu sur place 4 mois après.

Je n'ai pas été informée ni des constatations de M. Landon ni de celles
du responsable de la Régie.
 

Quant à l'opération ANRU sur le site on ne sait pas à quelle date elle sera
programmée, n'ayant,non plus,aucune information.

Recevez Mme l'Adjoint mes sincères salutations

 

Claude Tabet
Ciq St.Mauront
 
Entre-temps les 2 arbres ont été coupés.....
sans que nous en ayons eu connaissance - sans savoir si ils seront remplacés et si oui, à quelle date.





ARBRES PLACE ARZIAL






Aucun commentaire: