lundi 2 mai 2011

Boulevard Charpentier/Rue Auphan


Ambiance électrique à l'AG St.Mauront du 14 Avril qui a fait salle comble, où plus d'une centaine de personnes étaient présentes.


Une partie des habitants du Bld Charpentier et alentours étaient venus manifester leur colère aux Elus et Police sur la présence des Roms à proximité de leurs habitations qui, depuis plusieurs mois (voire une année) occupent des terrains appartenant à la Ville, sur les agressions qui se multiplient sur le quartier.









Pendant 2 H. le brouhaha était tel que les Autorités eurent du mal à s'exprimer et que nous n'avons pas pu aborder l'ordre du Jour, qui était pourtant conséquent, sur la vie du Quartier, notamment les dispositifs "Sécurité" mis en place sur le Secteur dans le cadre du Contral Local de Sécurité et Traitement de la Délinquance, qui auraient pu faire avancer les débats.


Au final Mme le Maire de Secteur nous a expliqué qu'elle a adressé une lettre à M. Jean-Claude Gaudin, demandant une réunion avec M. le Préfet de Région et la Ville de Marseille, pour tenter de solutionner ce problème des "Roms"sur notre Secteur.


Mme Fructus, l'Adjointe au Logement qui représentait Jean Claude Gaudin à notre AG a promis de rencontrer le Maire de Marseille pour confirmer cette demande.

















Une prochaine réunion publique "avant l'été" serait envisagée, le CIQ ayant fait remarquer que la dernière réunion publique avait eu lieu en Janvier 2010 ..... c'était il y a 15 mois !



Les projets ANRU sont censés être "faits pour la Population, et "avec la Population" .........



















Ci-dessus,une délégation CIQ St.Mauront et le Président de la Fédé. Serge Pizzo, à la rencontre des Riverains du "Squat Charpentier", empruntant le "Passage Pizzi" le long de l'Autoroute A.7 qui, élargi, sera la future voie dénommée "Charpentier-Auphan" qui aboutira rue Auphan au niveau du n° 47, face à la Rue Amidonnerie et parking Toursky.


Aucun commentaire: