vendredi 19 décembre 2008

Illuminations de Noël Boulevard National



Certes ce ne sont pas celles de LYON ! pourtant
lorsque venant du Bld Camille Flammarion on emprunte le Bld National, (après le Pont SNCF) on a l'impression d'emprunter une Voie Royale.















Il est vrai qu'au XIXe siècle le Boulevard National avait pris le nom de Boulevard d'Orléans


Elle borde l'église du Bon Pasteur, toute illuminée, s'étend vers Bld de Strasbourg, fait une pause, et s'alanguit, majestueuse, jusqu'à l'angle de la Rue Loubon.













Et puis, tout de suite après le 2ème Pont .....qui donne aussi dans la Rue Félix Pyat, nous quittons la Rue Royale pour nous retrouver Boulevard National.......


Point de mélanconie, ni d'ingratitude ! pour la première fois, à ma connaissance, cette année, une illumination nous souhaitant de "Joyeuses Fêtes" vient égayer cette belle artère bordée de platanes qui, au fil des ans, a perdu de sa superbe.


Mais, cette partie du Boulevard National est appelé à revivre grâce aux futures constructions, espaces verts, qui vont se réaliser, aux Docks Libres (face au Métro National) et à la place des Forges Riding (angle National/rue Jouven), et peut être aurons nous droit, nous aussi, à de belles illuminations .....


Nous aurons l'occasion d'en reparler !


1 commentaire:

Claude a dit…

Je suis allée sur votre site : vos photos sont très belles, malheureusement je ne comprends pas l'italien et maîtrise mal l'anglais.
J'ai cru comprendre dans votre commentaire que vous appréciez le blog du CIQ et que vous l'insériez "en Favoris" - Je suis très touchée et vous en remercie.