dimanche 26 octobre 2008

"Les Vieilles Usines enfin rasées"





"C'est un chantier de démolition titanesque qui cingle le regard depuis la Passerelle de Plombières"











En effet, depuis 3 mois, date de l'expulsion des Roms dans la Rue Caravelle
(voir notre article sur le blog Ciq du 25 Juillet) les engins mécaniques s'évertuent à démolir et broyer sur place les anciens hangars désaffectés, "avec une pince de chantier d'un gabarit impressionnant (40m de haut)"
"Pour l'heure nul ne sait ce qui est prévu sur le site acheté par la Ville "

"Rien n'est défini à ce jour assure M. Loisel, Secrétaire Général Adjoint à la Ville de Marseille Cette parcelle fait partie de tout un ensemble de friches (17000 M2 y compris la fourrière actuelle) sur lequel sera mené un projet de requalification urbaine globale dans le vaste programme des "Docks Libres"

(La Provence de ce jour)
26 Octobre 2008

2 commentaires:

Souquet a dit…

Si on pouvait faire quelque chose pour expulser les Roms de la rue Jean Cristofol, les résidents voisins pourraient espérer voir démolir aussi cet emplacement complètement insalubre.

Claude a dit…

e69Cela dépasse les petites compétences d'un CIQ dont le rôle est de faire remonter les informations aux Elus. Il leur appartient de prendre les mesures qui s'imposent. Le cas des Roms est difficile car il est européen. L'Union Européenne s'est donnée jusqu'en Décembre "pour sortir les Roms de cette ornière".
Venez à notre AG du 25 Novembre - 26, rue Félix Pyat, où il en sera question car à St.Mauront il existe d'autres habitats insalubres où les Roms se sont installés.